Le soccero

tout sur le football et le graphisme
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nigéria/Cote d'Ivoire

Aller en bas 
AuteurMessage
CR7' fan
Ligue 2
Ligue 2
avatar

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 21
Localisation : Angers
Emploi : Collégien
loisirs : Foot,PS2,PC...
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Nigéria/Cote d'Ivoire   Lun 21 Jan - 21:41

Nigéria 0 - 1
2nde période Côte d'Ivoire
66': S.Kalou

Voir les formations Nigéria /Côte d'Ivoire
Equipe
A. Ejide
S. Makinwa
P. Odemwingie
O. Okonkwo
J. Yobo
S. Olofinjana
O. Apam
T. Taiwo
J. Obi Mikel
D. Shittu
Y. Aiyegbeni
O. Martins B. Barry Copa
K. Keita
E. Eboué
K. Touré
A. Meïté
A. Boka
Y. Touré
D. Zokora
A. Dindane
S. Kalou
D. Drogba
Remplaçants
I. Uche
D. Etuhu
V. Enyeama
R. Afolabi
I. Emeghara
V. Nsofor Obinna
R. Eromoigbe
D. Aiyenugba
O. Nwaneri
J. Utaka
N. Kanu S. Loboué
M. Zoro Kpolo
B. Koné
B. Sanogo
N. Romaric
E. Faé
S. Tiené
G. Gervinho
T. Koné
C. Djakpa
S. Gohouri
Entraineur
B. Vogts G. Gili
CommentairesTemps fortsMultiplexJeuRafraîchir79e KADER KEITA bien décalé sur la droite de la surface... Le tir du Lyonnais est complètement raté.
78e Dindane se jette de tout son long pour reprendre un centre tendu venu de la droite mais le Lensois, un peu bousculé, est trop court.
76e Les Super Eagles sont désormais bien installés dans le camp ivoirien, qui accepte de subir dans cette fin de match. Les Eléphants, pour la plupart moins fringants physiquement, s'évertuent à conserver le ballon.
74e NIG : Utaka cède sa place à Odemwingie. Berti Vogts souhaite injecter du sang neuf à son attaque.
72e Drogba, qui manque de compétition, semble avoir volontairement levé le pied.
70e Les Eléphants sont en plein temps fort en ce moment. Les Super Eagles courbent l'échine tandis que les Ivoiriens poussent, poussent, poussent. Kader Keita, à l'instant, obtient un bon corner devant Taiwo mais le coup de pied de coin ne donne rien.
68e Le Nigéria a du mal à accuser le coup. C'est au tour de Kader Keita de se présenter en bonne situation dans la surface... Le Lyonnais frappe en bout de course du pied droit mais ne cadre pas sa tentative.
66e BUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTT de Kalou !!! Un but magnifique, ponctuant une superbe prise de risques individuelle de la part du joueur de Chelsea. Tout en toucher de balle, le feu follet ivoirien s'est joué de un, deux, trois défenseurs adverses avant de tromper sereinement Ejide du plat du pied.
64e Coup franc en faveur des Super Eagles. Taiwo, fidèle à ses habitudes, se charge de le frapper. Son tir est contré et file en corner. Ce dernier ne donne rien.
63e Yaya Touré, une nouvelle fois disponible sur phase offensive, feinte la frappe aux vingt mètres pour trouver Dindane dans kle petit espace. Ejide, là encore, se montre plus prompt.
61e Martins est lancé en profondeur dans l'intervalle. Le joueur de Newcastle se présente face à Barry... et c'est ce dernier qui a le dernier mot. Le match s'anime.
59e Et ce changement de rythme a bien failli profiter... aux Eléphants. Kolo Touré se retrouve absolument esseulé au second poteau sur un corner ivoirien. Le défenseur d'Arsenal s'applique et place une grosse frappe à ras de terre en direction du but d'Ejide. Le portier nigérian a le dernier mot.
58e Il y a du mieux sur la pelouse avec notamment plus de prise de risques. Enfin.
56e NIG : Kanu ne pourra pas revenir sur le terrain. Le capitaine des Super Eagles cède sa place à Okonkwo.
54e Coup dur pour le Nigéria. Kanu, l'ancien buteur d'Arsenal, touché au pied, doit quitter ses partenaires sur civière.
52e Obi Mikel tente sa chance des vingt-cinq mètres. Ayegbeni est involontairement sur la trajectoire du ballon et contre son propre partenaire.
50e Ayegbeni s'arrache pour reprendre un centre dans la surface. Complètement excentré côté gauche, l'attaquant nigérian parvient tout de même à cadrer son geste. Barry laisse filer et pourtant... le ballon n'est pas passé loin du poteau droit ivoirien.
49e C'est désormais à Aruna Dindane de s'illustrer... Son tir est complètement hors-cadre.
48e L'entrée en jeu de Keita devrait quand même apporter un peu de liant aux offensives des Eléphants. Le Lyonnais, après avoir bien fixé côté droit, repique dans l'axe mais voit sa passe pour Drogba contrée par la défense nigériane.
46e Visiblement, les Ivoiriens n'ont pas modifié leur style de jeu, abusant de longs ballons vers Didier Drogba notamment. Sans réussite pour le moment.
46e CIV : Kader Keita fait son entrée en jeu. Gohouri fait le chemin inverse.
46e Le coup d'envoi de la seconde période vient d'être donné.
18:50 Rendez-vous dans quelques minutes pour suivre la seconde période de Nigéria-Côte d'Ivoire.
45+1 Aïe, aïe, aïe, il manque un brin de folie dans cette affiche qui va connaître un petit quart d'heure de pause suite au coup de siflet de M. Benouza. Match équilibré entre Nigérians et Ivoiriens. D'un côté comme de l'autre, on sort peu, on s'expose peu et on ne joue pas tous les coups à fond en attaque. Le score nul et vierge est, à ce stade de la partie, logique.
45e Le temps réglementaire de cette première période touche à sa fin. Il y aura une minute de temps additionnel.
44e Yakubu s'essaie des vingt-cinq mètres. Son tir est puissant mais n'accroche pas le cadre de Barry.
42e Dindane, alerté dans l'axe, va se présenter face à la défense nigériane. Olofinjana a le dernier mot.
41e Chaque attaque se résume à des un contre un entre attaquants et défenseurs. On sent la mi-temps s'approcher, les deux formations négligeant depuis quelques minutes certains aspects tactiques.
39e Faute de trouver des solutions durables dans le jeu construit, Nigérians comme Ivoiriens se complaisent à allonger un peu le ballon. Du coup, ce sont les défenses qui se régalent.
37e La partie est toujours aussi inégale. Les deux équipes peinent à se libérer techniquement et se méfient trop l'une de l'autre pour prendre des risques offensivement.
35e Taiwo fixe sur le flanc gauche avant de centrer en retrait pour un partenaire. Le Marseillais ne soigne pas assez sa passe. Kanu, trop court, ne peut le reprendre alors que cette action fleurait bon l'ouverture du score.
33e Martins, lancé dans la surface, s'effondre après un contact adverse avec Kolo Touré. M. Benouza demande au joueur de Newcastle de se relever et l'avertit pour simulation alors qu'il semblait bien y avoir eu faute sur le joueur des Super Eagles.
32e Boka alerte Drogba dans la profondeur. L'attaquant de Chelsea est un peu écarté du bras par Yobo sans que M. Benouza ne siffle faute pour le joueur ivoirien.
31e Le match se résume pour le moment à des attaques placées stériles de la part des deux formations.
29e Le jeu ivoirien manque de vitesse dans le dernier geste. Un contrôle mal assuré, une mésentente, voilà autant d'exemples significatifs des problèmes connus par les Eléphants dans leur animation offensive.
28e Utaka, lancé dans la profondeur, manque de prendre Boka de vitesse. L'ancien Strasbourgeois conserve ses appuis et gêne son adversaire, qui ne peut correctement frapper à l'entrée de la surface.
27e On approche de la demi-heure de jeu et le match est toujours aussi cadenassé entre les deux formations.
25e Carton jaune pour Gohouri, auteur d'un geste d'antijeu sur un joueur adverse.
23e Drogba, alerté dans les airs dans la surface, s'arrache pour dévier du bout du pied le ballon vers un partenaire. Dindane choisit de jouer, de la tête, en retrait. Kalou tarde à frapper et manque complètement le ballon.
22e Ca va mieux dans le jeu pour les Ivoiriens qui sont en plein temps fort désormais...
20e Mikel fixe Eboué côté gauche avant d'adresser un centre long dans la surface ivoirienne. Barry doit s'y reprendre à deux fois avant de s'emparer du ballon. Surtout, le portier des Eléphants a, dans un premier temps, complètement manqué sa sortie, ce qui n'est pas franchement pour rassurer sa défense.
19e Olofinjana, auteur d'une semelle sur Zokora, est averti par M. Benouza. Voilà le défenseur nigérian suspendu pour le prochain match de sa sélection.
18e La réponse du berger à la bergère. Drogba, dans une position et à une distance similaire de celui frappé en face par Taiwo, trouve directement sur un coup franc obtenu par Dindane les gants d'Ejide.
16e Kolo Touré bouscule Martins et offre un bon coup franc excentré côté droit aux vingt-cinq mètres. Taiwo s'y colle, son tir va percuter la barre transversale de Barry, battu.
14e Alors que l'on s'approche du quart d'heure, le Nigéria a inversé la tendance notamment en ce qui concerne la possession du ballon.
12e Devant le manque de solutions offensives à portée de main, les Super Eagles s'en remettent à des frappes lointaines. Décalé par Mikel, Martins fait parler sa puissance... Barry, plein placé, doit s'y reprendre à deux fois pour contrôler le ballon.
11e Drogba parvient à contrôler un bon ballon d'attaque à l'entrée de la surface. Le joueur de Chelsea parvient à se mettre face au jeu mais son tir est complètement écrasé.
10e Personne et encore moins Ejide ne s'attendait à ce que le coup franc, à une bonne trentaine de mètres du but nigérian, soit frappé directement. Kolo Touré tente sa chance. La trajectoire de son tir est flottante mais file à côté du poteau gauche adverse.
8e Eboué, touché dans l'entrejeu, prend un peu de temps à récupérer. Le joueur d'Arsenal obtient un coup franc lointain.
6e Les Nigérians sont tout de même sur le recul dans ce début de partie. Le ballon est ivoirien.
4e Quatre minutes de jeu et les deux équipes en sont encore au round d'observation. Un petit mot sur l'arbitre qui est algérien, M. Benouza.
3e Kanu tente sa chance des vingt mètres. Son tir est brossé mais n'accroche pas le cadre ivoirien.
2e Dindane, alerté dans la profondeur, ne peut jouer le ballon dans la surface nigériane.
1e Le coup d'envoi de la partie vient d'être donné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scofan™
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 516
Age : 27
Localisation : Angers
Emploi : lycéen
loisirs : Suporter angevin; le sport et surtout le football; PES
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: Nigéria/Cote d'Ivoire   Lun 21 Jan - 23:43

Bien mais ne met pas tous les com's sinon on est mort !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leech.forumpro.fr
CR7' fan
Ligue 2
Ligue 2
avatar

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 21
Localisation : Angers
Emploi : Collégien
loisirs : Foot,PS2,PC...
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Nigéria/Cote d'Ivoire   Mar 22 Jan - 19:35

Ok,pas de problème lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nigéria/Cote d'Ivoire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nigéria/Cote d'Ivoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des news des joueurs burkinabés en COTE D'IVOIRE
» bakary sare et alassane kone en equipe espoir de cote d'ivoire
» ouedraogo abdoul dans l'equipe espoir de cote d'ivoire
» [CdM 2010] Groupe G [Brésil - Côte d'Ivoire - Portugal - Corée du Nord]
» Burkina-Côte d'Ivoire: Jonathan Pitroipa , l'homme du match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le soccero :: Football International :: CAN 2008-
Sauter vers: