Le soccero

tout sur le football et le graphisme
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Maroc 5-1 Namibie

Aller en bas 
AuteurMessage
rob's
CFA
CFA
avatar

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 21
Date d'inscription : 31/12/2007

MessageSujet: Maroc 5-1 Namibie   Mer 23 Jan - 15:47

L'équipe marocaine entrainée par henri michel  5-1 grace a un triplé de alloudi(1e, 5e, 28e) blessé en fin de match, un penalty reussi de sektioui (40e), et une tete de zerka.(74e)



NAMIBIE - MAROC : 1-5





Finaliste malheureux de l'édition 2004 de la CAN (défaite face à la Tunisie de Roger Lemerre 1-2), le Maroc affichait de grosses ambitions avant le coup d'envoi de ce second match du Groupe A. Les dernières prestations du Maroc, notamment devant la France (2-2), poussent en effet à l"optimisme. Il ne fallut que deux petites minutes aux protégés de Henri Michel pour prendre à défaut une défense des Brave Warriors dépassée par la vitesse des attaquants marocains. Lancé dans la profondeur, Marouane Chamakh élimine Gariseb mais bute sur Shinigayamwe... Alloudi, en embuscade, propulse le cuir dans le but vide d'un plat du pied droit. La rencontre s'annonçait délicate pour des Namibiens, incapables d'égaler la technique de leurs adversaires du soir et notamment Tarik Sektioui, intenable sur son flanc gauche. Oublié par la défense, Alloudi signe un doublé après un bel enchaînement dans la surface de vérité (5e).



Parfaitement en place tactiquement, les Lions de l'Atlas campent dans les trente mètres de la Namibie mais montrent quelques signes de dilettantisme défensivement, bien exploités par Brian Brendell à la 23e minute sur une frappe croisée, pied gauche, qui trompe Khalid Fouhami. Cette réduction du score ne masque pas les lacunes des Brave Warriors, déstabilisés par les courses croisées de Hadji et les appels dans l'axe d'Alloudi, ce dernier s'offrant un hat-trick après un superbe travail de Tarik Sektioui côté gauche(28e). Tarik Sektioui agrave le score sur penalty (39e) pour une première période à sens unique où les Marocains concrétisent chacune de leurs occasions devant le but de Shiningayamwe, abandonné par sa défense.



Sektioui assure le spectacle



4-1 à la pause pour une formation du Maroc soucieuse de soigner son goal-average dans un groupe où la qualification sera compliquée avec le Ghana et la Guinée. Présents techniquement, à l'image de Tarik Sektoui, auteur de gestes de grandes classes, les partenaires de Youssef Hadji poursuivent leur paisible chemin sur la pelouse du Ohene Djan Stadium. En avance sur tous les duels, les Lions de l'Atlas assurent l'essentiel au cours de la seconde période, sans jamais être mis en danger par des Brave Warriors acculés sur leur but pour ne pas recevoir une véritable leçon de football. C'est sans compter sur le Nancéien Zerka, qui reprend de la tête un corner au second poteau qui bat pour la cinquième fois le portier namibien (74e). Le score final est lourd pour la Namibie qui aura manqué d'ambition et devra hausser son niveau de jeu lors des prochaines rencontres pour ne pas subir une nouvelle correction. Le Maroc, pour sa part, entame de la meilleure façon cette CAN 2008 et a convaincu par la qualité de son jeu offensif, avant un match déjà capital face à la Guinée, ce jeudi


 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam4
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 24
Localisation : Rennes
Emploi : Collégien
loisirs : Foot, musique
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: Maroc 5-1 Namibie   Mer 23 Jan - 22:13

Les Marocains sont en liesse en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CR7' fan
Ligue 2
Ligue 2
avatar

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 21
Localisation : Angers
Emploi : Collégien
loisirs : Foot,PS2,PC...
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Maroc 5-1 Namibie   Jeu 24 Jan - 21:30

Pas de doute la-dessus!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Maroc 5-1 Namibie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Maroc 5-1 Namibie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE MAROC
» je suis un acrobat du maroc
» maroc 2010
» Des Mog. au Maroc.
» Maroc printemps 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le soccero :: Football International :: CAN 2008-
Sauter vers: