Le soccero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le soccero

tout sur le football et le graphisme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débat: Peut-on jurer fidélité à un club?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sam4
Administrateur
Administrateur
Sam4


Masculin Nombre de messages : 317
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Collégien
loisirs : Foot, musique
Date d'inscription : 10/11/2007

Débat: Peut-on jurer fidélité à un club? Empty
MessageSujet: Débat: Peut-on jurer fidélité à un club?   Débat: Peut-on jurer fidélité à un club? Icon_minitimeSam 8 Mar - 16:06

Citation :
(La Lazio)
Je n'aime ni le club, ni son public, ni le maillot et encore moins les procédés publicitaires machos

Citation trouvé sur un site sur Football Manager



Ce premier débat a déjà été abordé sur le forum de lunivers-de-lentraineur mais je le trouve très interessant et j'aimerais connaître vos differents points de vus sur ce sujet.

La Lazio était un club respecté dans les années 90', mais maintenant, à cause du racisme (avec notamment l'emblème Di Canio) et des problèmes financiers du club. La plupart des gens qui aiment le football trouvent que ce club n'a rien à faire dans le monde du football. Mettez vous à la place du supporter qui a 50 ans et qui supporte le club depuis une vingtaine d'année, que fais t-il ? Va t-il continuer à supporter son club malgré les gros problèmes du moment ou va t-il lacher le club pour un autre ? Quel est votre avis sur ça ?

Plus recemment, un supporter du Paris Saint Germain est décédé suite à une défaite contre l'Apoel Tel Haviv. Trouvez vous normal les bagarres à la fin des matchs ? On peut parler de racisme car le club adverse est un club Israelien. Pensez vous que le club du Paris Saint Germain doit perdre quelques supporters pour cette histoire?

On peut également parler du match Feyenoord - Nancy en coupe de l'UEFA, ou encore les Paris - Marseille et Marseille - Paris (car il ne faut pas croire que ce ne sont que les supporters Parisiens qui sont insolents).

D'après vous, un club ayant des problèmes comme le club de la Lazio ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam4
Administrateur
Administrateur
Sam4


Masculin Nombre de messages : 317
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Collégien
loisirs : Foot, musique
Date d'inscription : 10/11/2007

Débat: Peut-on jurer fidélité à un club? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Peut-on jurer fidélité à un club?   Débat: Peut-on jurer fidélité à un club? Icon_minitimeSam 8 Mar - 17:28

On peut aussi citer Nantes-Toulouse la saison dernière, ou bien un Bastia-Caen il me semble, enfin c'était beaucoup moins grave.

Mon avis là dessus, et bien, quand on supporte un club, c'est à la vie à la mort. Moi, je supporte Rennes, et certains *** me disent de changer de club, moi je leur réponds: Je change de club si je veux, moi et Rennes, c'est presque une histoire d'amour. Rennes c'est mon club depuis que je suis tout petit, toute ma famille les supporte, et moi je les supporterai toujours.

Maintenant, chacun a sa vision des choses. Mais si je serais supporter de la Lazio, et ce, malgré les gros problèmes qu'il y a dans ce club, je les supporterais encore. Pas la peine de me demander pourquoi, je n'en sais trop rien, quand on supporte un club, pour moi c'est pour la vie.

Et quand il y a des problèmes dans un club ou autres, il y a bien une raison à ce problème, alors si on ne veut pas perdre de supporters, autant essayer de trouver ces raisons et donc de résoudre ces problèmes.

Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
CR7' fan
Ligue 2
Ligue 2
CR7' fan


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 26
Localisation : Angers
Emploi : Collégien
loisirs : Foot,PS2,PC...
Date d'inscription : 02/12/2007

Débat: Peut-on jurer fidélité à un club? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Peut-on jurer fidélité à un club?   Débat: Peut-on jurer fidélité à un club? Icon_minitimeSam 8 Mar - 23:46

Je suis d'accord sur ton point de vue pour qu'on supporte un club a vie , c'est comme l'OM vous savez que il y a quelque mis il etaient au fond et ils se sont relevés si on peut dire grâce aux supporters ( ce n'est pas qu'a ça bien sûr mais en partie ).

Ensuite pour ce qui est du racisme on vient pour voir un match de football pas du catch !! Je trouve ça n'importe quoi le racisme soit dans les stades , prenons encore comme exemple Valencienne - Metz (vous avez surement entendu parler de ça ya 2 semaines ) Je rouve la reaction de Ouaddou tout a fait normal par contre ce qui n'est pas normal c'est d'insulter les joueurs et l'arbitre qui ne dit rien ... Mais ou va - t - on ??...
Revenir en haut Aller en bas
Sam4
Administrateur
Administrateur
Sam4


Masculin Nombre de messages : 317
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Collégien
loisirs : Foot, musique
Date d'inscription : 10/11/2007

Débat: Peut-on jurer fidélité à un club? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Peut-on jurer fidélité à un club?   Débat: Peut-on jurer fidélité à un club? Icon_minitimeDim 9 Mar - 0:04

Je n'ai pas cité Valenciennes-Metz car j'ai copier coller mon message d'un autre forum.

Mais le racisme dans les stades c'est inadmissible!

Dans un match de ligue 2 avec "l'affaire Kébé" il me semble, il y avait une banderole: On est pas raciste, la preuve on t'encule...
Revenir en haut Aller en bas
CR7' fan
Ligue 2
Ligue 2
CR7' fan


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 26
Localisation : Angers
Emploi : Collégien
loisirs : Foot,PS2,PC...
Date d'inscription : 02/12/2007

Débat: Peut-on jurer fidélité à un club? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Peut-on jurer fidélité à un club?   Débat: Peut-on jurer fidélité à un club? Icon_minitimeDim 9 Mar - 0:12

Citation :
Je n'ai pas cité Valenciennes-Metz car j'ai copier coller mon message d'un autre forum.

Mais je ne t'ai pas accusé de ne pas avoir cité Valencienne - Metz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sam4
Administrateur
Administrateur
Sam4


Masculin Nombre de messages : 317
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Collégien
loisirs : Foot, musique
Date d'inscription : 10/11/2007

Débat: Peut-on jurer fidélité à un club? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Peut-on jurer fidélité à un club?   Débat: Peut-on jurer fidélité à un club? Icon_minitimeDim 9 Mar - 0:18

Nan nan t'inquiète, mais je disais juste ça car c'est récent et donc j'aurais du le citer.
Revenir en haut Aller en bas
Scofan™
Administrateur
Administrateur
Scofan™


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : Angers
Emploi : lycéen
loisirs : Suporter angevin; le sport et surtout le football; PES
Date d'inscription : 10/11/2007

Débat: Peut-on jurer fidélité à un club? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Peut-on jurer fidélité à un club?   Débat: Peut-on jurer fidélité à un club? Icon_minitimeDim 9 Mar - 1:29

Oui de toute façon Bastia Evil or Very Mad c'est pas terrible terrible.
pour preuve la video surveillance est tomber en panne de 19h53 a 20h07 juste le temps de deplier et replier la banderolle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://leech.forumpro.fr
CR7' fan
Ligue 2
Ligue 2
CR7' fan


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 26
Localisation : Angers
Emploi : Collégien
loisirs : Foot,PS2,PC...
Date d'inscription : 02/12/2007

Débat: Peut-on jurer fidélité à un club? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Peut-on jurer fidélité à un club?   Débat: Peut-on jurer fidélité à un club? Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:02

Alors la , franchement ils ont fais fort !!
Revenir en haut Aller en bas
Scofan™
Administrateur
Administrateur
Scofan™


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : Angers
Emploi : lycéen
loisirs : Suporter angevin; le sport et surtout le football; PES
Date d'inscription : 10/11/2007

Débat: Peut-on jurer fidélité à un club? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Peut-on jurer fidélité à un club?   Débat: Peut-on jurer fidélité à un club? Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:09

Une autre ou Ben Khalallah s'est fait agresser à Ajaccio, et comme par hasard les cameras etaient aussi en panne.
Revenir en haut Aller en bas
https://leech.forumpro.fr
Serhat7090
Modérateur
Modérateur
Serhat7090


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : Braine le comte (belgique)
Emploi : Etudiant
loisirs : ps2 foot ping pong
Date d'inscription : 15/11/2007

Débat: Peut-on jurer fidélité à un club? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Peut-on jurer fidélité à un club?   Débat: Peut-on jurer fidélité à un club? Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:53

c'est clair le racisme a rien a faire dans un stade de foot, je trouve que l'on devrait exclure a vie des stades les gens de ce type (en angletterre c'est plus severe qu'en france !)
en ce qui concerne la fidelité a un club moi ca fait plus de 10 que je suis supporter d'Anderlecht et ca changera jamais ! Mais j'espere ne jamais voir de joueurs du genre Dicanio et autre raciste dans ce club. Mais bon, pour moi un vrai supporter c'est quelqu'un qui est derriere son equipe dans la victoire comme dans la defaite donc si un supporter de longue date decide de changer de club a cause de probleme dans le club ou a cause de ce genre de joueurs, c'est que c'etait pas un vrai supporter ...
Revenir en haut Aller en bas
Scofan™
Administrateur
Administrateur
Scofan™


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : Angers
Emploi : lycéen
loisirs : Suporter angevin; le sport et surtout le football; PES
Date d'inscription : 10/11/2007

Débat: Peut-on jurer fidélité à un club? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Peut-on jurer fidélité à un club?   Débat: Peut-on jurer fidélité à un club? Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:56

Bastia : Les fautifs non identifiés

lundi 25 février 2008 - 19 h 16 - Rédaction Football365

Les personnes qui ont déployé une banderole raciste et homophobe, vendredi à Bastia lors de la réception de Libourne, ne pourront être identifiées grâce à la vidéo. Le système était en panne à l’heure où la banderole a été déployée.

Selon nos confrères de RTL, le système vidéo du stade Furiani ne sera d’aucune aide pour identifier les personnages qui ont déployé une banderole raciste et homophobe, vendredi à Bastia lors de la réception de Libourne. Le service des sports de RTL révèle lundi soir que le système informatique commandant les caméras de surveillance du stade Armand Cesari de Furiani est tombé en panne entre 19H55 et 20H30 très précises. Par conséquent aucune image, aucun indice pouvant identifier les pseudo-supporters propriétaires des deux banderoles ne serait à la disposition de la police et de la justice.


> Ouaddou comme un agneau
par miossec59le 26 février 2008
Oui, mais dans bien d’autres stades de L1 et L2, on a connaissance de propos racistes: - St Symphorien depuis 10 ans
- Le stade Jean Bouin d’Angers avec son Kop composé de quelques fafs angevins notoires

- le Losc, dont certains supporters sont d’authentiques nationalistes flamands

- Le Parc des Princes, bien qu’assagi, prouve que son antre n’est pas totalement neutre!

Il n’y a pas que Paris. Le mal est partout.

Faut-il attendre que le feu s’embrase partout pour éteindre l’incendie?
Revenir en haut Aller en bas
https://leech.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Débat: Peut-on jurer fidélité à un club? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Peut-on jurer fidélité à un club?   Débat: Peut-on jurer fidélité à un club? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat: Peut-on jurer fidélité à un club?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Football Club de Metz
» Racing Club de Strasbourg
» Valenciennes Football Club
» Toulouse Football Club
» Racing Club de Lens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le soccero :: Divers :: Sondages/débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser